Formateur technique H/F

Réf. 240791

CDI - Informatique - Conseil

Localisation : Paris

Début : Dès que possible
Rém. : A définir

Teamnet

TEAMNET est un éditeur de progiciels à destination des collectivités territoriales. Leader sur le marché avec plus de 450 clients depuis 25 ans, la société a très vite intégré la dimension stratégique des enjeux que représente l’e-administration.

Elle propose de nombreuses solutions pour gérer les diverses démarches administratives via le portail de la collectivité : les inscriptions aux activités petite enfance et périscolaires, les réservations de restauration scolaire, l’accueil périscolaire, le paiement en ligne des factures ainsi que certaines autres démarches (demande de tarif personnalisé et formulaires, transmission de documents sensibles tels que les feuilles d’imposition…).

Formateur technique H/F

Missions :

En tant que Formateur, vous serez amener a :

Former les utilisateurs des logiciels :

  • Analyser les besoins des clients en matière de logiciel, retranscription de leurs besoins lors d'une analyse fonctionnelle.
  • Paramétrer le logiciel pour correspondre à ces besoins puis réaliser la formation des utilisateurs.
  • Accompagner avec pédagogie les utilisateurs lors de la transmission de connaissance.

Assurer le support technique :

  • Assurer la Hotline de niveau 1 et le support technique pour recenser les anomalies signalées par les clients et leur proposer des solutions.
  • Traiter les interventions au support clients et rédiger les fiches en vue de leur correction par le service de développement.

Améliorer en permanence les produits :

  • Former vos collaborateurs aux évolutions des logiciels, et faire remonter les propositions d'amélioration au chef de produit et participer aux tests de bon fonctionnement. La qualité des produits proposés dépend de sa participation à leur amélioration.

Alimenter la base de connaissance :

  • Rédiger la documentation fonctionnelle sur les logiciels, les supports de formation et mise à jour des documents en fonction des nouvelles versions proposées.

Profil :

  • Diplôme supérieur niveau BAC + 3 minimum (Commerce spécialité publique, Droit public, marchés publics, animation, Sciences Po...) justifiant d'une bonne connaissance du milieu des collectivités locales et territoriales.- 3 ans d'expérience minimum- Connaissances informatiques exigées- Permis de conduire indispensable- Déplacements quotidiens dans toute la France

Attention : 

  • Aucune possibilité de télé-travailler : lorsque les formateurs ne sont pas en prestation, ils sont nécessairement dans nos locaux parisiens. (80% de déplacements et 20% de fixe sur le temps de travail).

Contact

Teamnet
Malika Hanniche
10 rue mercoeur
75011 paris
0144641300

Nouvelle recherche