Univ. Nantes

Université de Nantes

Pôle majeur d'enseignement supérieur et de recherche du grand ouest, l'Université de Nantes est une des grandes universités pluridisciplinaires françaises. Ouverte à tous, elle est présente à Nantes et Saint-Nazaire en Loire atlantique, à La Roche-sur-Yon en Vendée et à Angers, Le Mans, Laval pour l'IUFM. Les campus de l'université sont implantés dans des sites naturels exceptionnels, proches des centres-villes et desservis par les transports en commun et les pistes cyclables. Dans ces environnements de belle qualité, vous bénéficiez d'un cadre d'études et de vie très favorable à la réussite de votre projet d'études. L'offre de formation de l'Université de Nantes vous permet de vous orienter vers des parcours de formation complets, de qualité, dans tous les domaines de la connaissance :

  • Lettres, langues, communication
  • Sciences de l'homme et de la société
  • Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion
  • Sciences, santé, technologie

Au total, 270 diplômes, licences, masters et doctorats vous sont proposés pour préparer votre futur métier. Niveau Licence : 17 DUT et 65 licences dont 37 licences pro Niveau Master : 115 masters Niveau Doctorat : 8 écoles doctorales A ces formations LMD s'ajoute les diplômes de formations d?ingénieurs (au nombre de 5) et les 82 diplômes de formations médicales (médecine, pharmacie, odontologie et sage-femme)



Coordonnées

Adresse 1, quai de Tourville
Ville Nantes Cedex 1
Code postal 44035
Téléphone 02 40 99 83 83
Site web http://www.univ-nantes.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - Univ. Nantes

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Les têtes de l'Emploi-Université de Nantes


Au total une cinquantaine d'entreprises et de groupements professionnels, représentant 200 recruteurs, se sont investis dans la première édition des Têtes de l'emploi, qui se tenait à Nantes le mardi 15 novembre. 1500 étudiants de l'Université de Nantes sont venus à leur rencontre. En plus des prises de contact, les étudiants ont pu participer à des conférences et échanger avec des spécialistes du recrutement.