Sciences Po Paris

Institut d'Etudes Politiques de Paris

Sciences Po en quelques mots Fondée en 1872 au coeur de Paris, Sciences Po est une université internationale d'excellence spécialisée dans les sciences sociales. Sélective et pluridisciplinaire, Sciences Po met l'accent dans sa pédagogie sur une appréhension du monde contemporain à travers les différentes sciences sociales abordées comme clefs de compréhension des phénomènes mondiaux et d'outils pour la prise de décision. La politique internationale de l'établissement s'appuie sur un réseau de 264 universités dans le monde. Quelques données clés pour mieux connaître Sciences Po :

  • 2 000 salariés, enseignants, chercheurs et professionnels, des secteurs privé et public
  • 173 Professeurs et chercheurs réguliers, répartis dans 8 centres de recherche et une école doctorale

  • 6 700 étudiants formés chaque année, dont 1/3 d'étudiants étrangers de 40 pays différents
  • 2 millions d'euros consacrés chaque année à l'aide sociale, à travers 400 bourses attribuées aux étudiants

  • un réseau d'anciens dans le monde entier, comprenant des chefs d'état et de gouvernement, des chefs d'entreprise de tous les secteurs

  • premier centre universitaire de documentation contemporaine en sciences sociales et humaines d'Europe continentale

  • une maison d'édition dédiée aux sciences sociales : les Presses de Sciences Po

Le cursus

Le diplôme de Sciences Po est désormais positionné à bac + 5 et délivre le grade de master à ses titulaires. Après un premier cycle de trois ans, dont une année obligatoire à l'étranger, les étudiants entrent en master d'une durée de deux ans. Ces douze masters sont : Affaires européennes / Affaires internationales / Affaires publiques / Carrières juridiques et judiciaires / Communication / Droit économique / Finance et stratégie / Gestion des ressources humaines / Journalisme / Management de la culture et des médias / Marketing et Etudes / Stratégies territoriales et urbaines. Sciences Po propose également un master recherche en sciences sociales, pluridisciplinaire et sélectif, structuré autour de six mentions : Histoire et théorie du politique / Relations internationales / Politiques et sociétés en Europe / Politique et sociétés en Europe / Politique comparée / Gouvernance économique / Sociologie de l'action : organisation, marché, régulation politique. Premier cycle : plus de 2 700 élèves Master : plus de 3 200 élèves dont 40 % d'élèves internationaux ; près de 1 200 diplômés en juillet 2006.



Coordonnées

Adresse 27, rue Saint Guillaume
Ville Paris
Code postal 75007
Téléphone 01 45 49 50 50
Site web http://www.sciences-po.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - Sciences Po Paris

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Sciences Po Entreprises


Sciences Po organise chaque année un Forum des entreprises auquel participent des recruteurs de tous les secteurs et qui mobilise chaque année tous nos élèves de master.