Polytech Lyon

Ecole Polytechnique Universitaire de Lyon

 

Ecole interne de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Polytech Lyon bénéficie d’un environnement scientifique exceptionnel.

?La diversité des 80 unités de recherche de l’Université, dans le domaine des sciences et de la santé, a permis à Polytech Lyon de développer 6 domaines de formation d’ingénieur. Les étudiants peuvent suivre des cursus variés, allant des Mathématiques Appliquées au Génie Biomédical sans oublier la Mécanique, les Matériaux, l’Informatique et les Systèmes Industriels.

L’école est située sur le campus de La Doua, à Villeurbanne, à l’exception de la filière Systèmes industriels, basée à Roanne.

Polytech Lyon offre aux bacheliers la possibilité de suivre un cursus en 5 ans, en suivant d’abord, pendant deux ans, un Parcours des Ecoles d’Ingénieurs Polytech (PEIP) puis en choisissant une des filières du réseau. Ils sont rejoints, en 3ème année, par des élèves issus de classes préparatoires et par des diplômés de premiers cycles de l’enseignement supérieur (DUT, BTS, licences). La diversité du recrutement est enrichie par la présence d’étudiants étrangers, près de 30 nationalités sont représentées. L’ouverture internationale de l’Université Claude Bernard Lyon 1 permet à chaque étudiant de construire son projet de formation.

Ainsi, à la fin de leurs études, les ingénieurs de Polytech Lyon disposent des connaissances et des outils nécessaires à leur insertion rapide en milieu professionnel.

 



Coordonnées

Adresse 15 Boulevard André Latarjet
Ville Vlilleurbanne Cedex
Code postal 69622
Téléphone 04 26 23 71 38
Site web http://polytech.univ-lyon1.fr/

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - Polytech Lyon

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Rhône Alpes


Le Forum Rhône-Alpes est un lieu d'échange entre les ingénieurs et les entreprises. La dernière édition du Forum Rhône-Alpes a rassemblé 200 entreprises et 8 000 étudiants !