Phelma - Grenoble INP

Ecole d'Ingénieurs de physique, électronique, matériaux

L'objectif de l'ENSPG est la formation d'ingénieurs et chercheurs physiciens capables de comprendre, de maîtriser et faire évoluer les différentes technologies issues de la physique de la matière. L'originalité de l'école est de dispenser une formation équilibrée entre physique de base et sciences pour l'ingénieur, les jeunes diplômés trouvant ainsi des débouchés dans un large spectre de secteurs industriels. Pendant les trois premiers semestres, les élèves reçoivent une formation généraliste permettant d'acquérir les bases indispensables à un ingénieur physicien. Ce tronc commun allie formation de base en physique, formation en sciences pour l'ingénieur, langues et sciences de l'entreprise. A l'issu du tronc commun, les élèves s'orientent pour les trois semestres suivants vers une des six filières proposées par l'école. Ces filières couvrent des domaines très variés de la physique, ce qui permet à chacun de trouver la formation qui lui convient. Ces six filières sont :

  • Génie énergétique et nucléaire
  • Matériaux fonctionnels et nanophysique
  • Physique des composants pour la microélectronique
  • Instrumentation pour les biotechnologies
  • Instrumentation physique
  • Matériaux de structure


Coordonnées

Adresse Minatec - 3 Parvis Louis Néel - BP 257
Ville Grenoble Cedex 1
Code postal 38016
Téléphone 04 76 82 62 00
Site web http://phelma.grenoble-inp.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - Phelma - Grenoble INP

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Catalyz


CATALYZ est un forum en ligne gratuit, permettant une interaction directe entre étudiants et entreprises. Des offres de stage, des recruteurs à l'écoute et des entretiens planifiés et le tout sans te déplacer.