ESPCI ParisTech

Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles

 

   Dans un monde où la recherche et l’innovation sont des moteurs indispensables aux entreprises, l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI ParisTech), fondée en 1882, poursuit la voie tracée par Pierre et Marie Curie, Paul Langevin, Georges Charpak et Pierre-Gilles de Gennes en formant des ingénieurs de recherche et d’innovation polyvalents dans les domaines de la physique, de la chimie et aux interfaces avec la biologie voire même dans les sphères de la gestion et de la finance.

      Ses élèves sont principalement recrutés sur un concours commun filière PC aux Ecoles Normales, à X et à ESPCI ; mais sept autres modes de recrutement (MP, PC-BIO, parcours universitaire, filière étrangère, …) assurent une diversité enrichissante. La diversité sociale n’est pas non plus négligée puisque nous avons à l’heure actuelle 38 % de boursiers.

L'enseignement par la recherche et l'expérience commence dès les trois premières années du cycle de quatre ans non seulement avec les travaux de laboratoire, mais aussi par les projets de troisième année en laboratoire et par un stage industriel de six mois effectué en France ou à l’étranger (environ 60% chaque année). La quatrième année, véritable tremplin vers le monde professionnel, inclue des possibilités croissantes de doubles diplômes ou de double compétence. Les élèves peuvent choisir de préparer un master de recherche 2 en France ou à l’étranger, un mastère spécialisé ou une école d’application. Et pour toujours plus d'excellence 60% des élèves finalisent leurs études par un doctorat.

 



Coordonnées

Adresse 10, rue Vauquelin
Ville Paris Cedex 05
Code postal 75231
Téléphone 01 40 79 44 00
Site web http://www.espci.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ESPCI ParisTech

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Horizon Chimie


Ce forum à entrée libre est organisé par quatre grandes écoles d’ingénieurs de France : -L’ECPM (Ecole Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg) -l’ENSCP Chimie Paris Tech (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris) -l’ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy) -l’ESPCI Paris Tech (Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris)