ESITC Caen

Ecole Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction de Caen

L’ESITC Caen : une école d’ingénieur

L’ESITC Caen forme des ingénieurs génie civil de haut niveau pour le secteur du bâtiment et des travaux publics, en France et à l’international. 

Le cursus ingénieur, en 3 ou 5 ans, repose sur un juste équilibre entre savoirs techniques et scientifiques, savoir-faire et savoir-être. 

En forgeant une solide culture d’entreprise la formation assure une très bonne intégration professionnelle et contribue à donner une véritable dimension de Manager à l’Ingénieur ESITC Caen : 

Plus de 12 mois cumulés de stages en entreprises, des projets « grandeur nature » 

Parcours personnalisés grâce aux spécialisations/options et double diplôme gestion-ingénieur (IAE)

Expérience à l‘international : séjours, stages, Master in European Construction (double diplôme), workshop

Enseignements orientés vers la construction durable et les éco-matériaux

Les élèves de l’ESITC Caen choisissent en fonction de leur projet professionnel parmi de nombreuses spécialités :

  • Ouvrages d’Art, Ouvrages Maritimes, Routes & Réseaux, Aménagement du Territoire, Urbanisme, Bâtiments d’Habitation et Tertiaires, Bâtiments Industriels.
  • Ingénierie de projet, Conception, Eco-matériaux, Maquettes numériques, Entrepreneuriat et innovation

La formation peut être suivie sous statut étudiant ou apprenti

Insertion professionnelle : 100% des diplômés trouve un emploi, dans le BTP: P.M.E., entreprise nationale ou internationale, comme ingénieur travaux, ingénieur bureau d’études, méthodes ou projet, ingénieur d’affaires, direction d’unités (chantiers, agence, ou entreprise), expertise, contrôle, maîtrise d’œuvre ou  recherche.

Comment intégrer l’ESITC Caen :

  • Après Bac S (concours sur www.admission-postbac.fr)
  • Après DUT GC ou BTS  B ou TP, ATS (concours www.esitc-caen.fr)
  • Après CPGE PT, MP, PC, PSI (concours www.e3a.fr et www.banquept.fr)
  • Après ATS (concours www.esitc-caen.fr)

Plus de renseignement sur www.esitc-caen.fr 

ESITC Caen, deux Mastères spécialisés sur des thématiques innovantes

Forte des travaux de son laboratoire de recherche et de son corps professoral, l’ESITC Caen a été habilitée à dispenser deux formations de niveau Bac+6 pour les ingénieurs ou cadre supérieurs (…) : Le MS éco matériaux et construction durable et le MS Ouvrages maritimes et portuaires. Ces formations sont organisées en un programme d’étude de 6 mois à l’ESITC Caen et un stage professionnel de 6 mois en entreprise. 

FORUM ECOLE-ENTREPRISES

Tremplin Construction : 28 novembre 2013

Forum Construction : 21 & 22 mars 2013

Etablissement handi-accueillant 

En brève :

Le 9 juillet dernier Philippe GRUAT, 59 ans, a été élu Président du Conseil d’Administration de l’ESITC Caen (l’Ecole d’Ingénierie et Travaux de la Construction de Caen).

Ingénieur ESTP et diplômé de l’ESSEC, Philippe GRUAT débute sa carrière dans le groupe POINT.P, puis est nommé Directeur Général de CEDEO (société spécialisée de distribution sanitaire et chauffage). 

En 1995, Philippe GRUAT rejoint Air Liquide. Il y occupera le poste de Directeur Général de CARBOXYQUE puis de Directeur du marketing stratégique du Groupe.

En 1999, il intègre le Groupe Lafarge en tant que Directeur du marketing Groupe et devient en 2003 Directeur Général de Lafarge Granulats France. 

En 2009 il réintègre le Groupe Point.P dont il est aujourd’hui Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, des Achats, de la Logistique, de l’Industrie et des activités Sanitaire Chauffage. Il est Président de DSC (Cedeo), de Brossette et d’Eurobeton Industrie.



Coordonnées

Adresse 1 rue Pierre et Marie Curie
Ville Epron
Code postal 14610
Téléphone 02 31 46 23 00
Site web http://www.esitc-caen.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ESITC Caen

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Construction


Un rendez-vous incontournable pour les lycéens et étudiants intéressés par le secteur de la construction, notamment au travers de la formation dispensée par l'ESITC CAEN.