ESIREM

Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Recherche en Matériaux

L'ESIREM-DIJON est une école d'Ingénieurs publique, sous tutelle du Ministère chargé de l'Enseignement Supérieur et habilitée par la Commission des Titres à délivrer le diplôme d'Ingénieur. Elle est située dans le campus universitaire de Dijon. L'ESIREM propose 2 spécialités :

  • La spécialité Matériaux Développement Durable forme des ingénieurs généralistes en études, recherche et développement capables de dominer la "chaîne des matériaux" depuis l'élaboration jusqu'aux propriétés d'usage en passant par la phase de conception.
  • La spécialité InfoTronique (Informatique/élecTronique) forme des ingénieurs généralistes en électronique, informatique et technologies de l'information, spécialisés dans les métiers en forte émergence: systèmes embarqués et sécurité des réseaux.

Des parcours Double-Compétence au sein de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) ou dans des Masters Recherche peuvent parallèlement être suivis et validés.

Le recrutement se fait à divers niveaux :

  • après la terminale S, STI2D ou STL : par l'intermédiaire du concours GEIPI, pour intégrer le cycle préparatoire ;
  • après les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (Bac +2) par l'intermédiaire du Concours  POLYTECH ou du Concours commun Polytechnique (en banque de notes TSI), pour intégrer la première année du cycle ingénieur ;
  • après un DUT ou un BTS (Bac+2) sur étude de dossier et entretien, pour intégrer la première année du cycle ingénieur ;
  • après un M1 scientifique (Bac+4) sur étude de dossier et entretien, pour intégrer la deuxième année du cycle ingénieur.


Coordonnées

Adresse Aile des Sciences de l'Ingénieur - 9 avenue Alain Savary - BP 47870
Ville Dijon Cedex
Code postal 21078
Téléphone 03 80 39 60 09
Site web http://www.u-bourgogne.fr/ESIREM

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ESIREM

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...