EPF

Ecole Polytechnique Féminine

Créée en 1925, l'Ecole Polytechnique Féminine est une des premières Grandes Ecoles en France à former des femmes aux métiers d'ingénieurs.

Elle est mixte depuis 1994 et ne décline plus son sigle.

Son expérience dans la formation des femmes ingénieurs en fait l'une des écoles où le taux des filles reste le plus élevé.

L'Etablissement compte depuis sa création plus de 7200 diplômés qui se répartissent dans tous les secteurs de l'industrie et des services. Tous les diplômes, décernés pour certains en collaboration avec des universités étrangères, sont reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

L'EPF est une école reconnue par l'Etat, membre de l'UGEI - Union des Grandes Ecoles Indépendantes et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). L'EPF est également membre fondateur du Réseau IngéFrance des écoles d'ingénieurs généralistes.

Sa formation généraliste se déroule sur 5 ans répartis en 2 cycles distincts : le cycle généraliste (1ère, 2ème et 3ème année) et le cycle d'approfondissement (4ème et 5ème année).

En 4ème année, les élèves peuvent choisir parmi plusieurs spécialisations :

  • Aéronautique et Espace
  • Ingénierie d'Affaires et Ingénierie Financière
  • Mécanique des Matériaux et des Structures
  • Energétique et Environnement
  • Management des Technologies de l'Information et de la Communication
  • Ingénierie Industrielle et Logistique
  • Ingénierie des Biosystèmes.

 



Coordonnées

Adresse 3 bis rue Lakanal
Ville Sceaux
Code postal 92330
Téléphone 01 41 13 01 51
Site web http://www.epf.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - EPF

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...