ENSISA

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud Alsace

Située au coeur de l'Alsace sur le campus mulhousien, l'Ensisa (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud Alsace) propose aux étudiants de niveau Bac+2, une formation au métier d'ingénieur dans les 4 domaines suivants :

  • Mécanique & Systèmes
  • Informatique & Réseaux
  • Systèmes & Signaux
  • Textile & Fibres

Chaque filière propose plusieurs métiers. L'étudiant a la possibilité de choisir des modules permettant un cursus personnalisé.

L'Ensisa est une école publique, habilitée par la Commission du Titre d'Ingénieur (CTI). L'Ensisa a vu le jour le 5 juillet 2006 et est issue de la fusion entre l'Essaim et l'Ensitm. Dotée de deux bâtiments pour une surface totale de plus de 17 000m2, elle associe en permanence l'enseignement supérieur, la recherche et le transfert de technologie. Forte d'équipes de recherche reconnues, l'Ensisa participe activement à la génération de connaissances nouvelles et bénéficie d'une reconnaissance internationale importante. Elle accueille à ce titre, chaque année de nombreux professeurs invités du monde entier. L'Ensisa entretient des liens forts avec le monde industriel :

  • nombreux intervenants du monde économique et industriel,

  • nombreux contrats de recherche et de développement avec l'industrie,

  • projet de réalisation en deuxième année éventuellement en partenariat avec une entreprise,

  • stage industriel de R&D en troisième année.



Coordonnées

Adresse 12, rue des Frères Lumière
Ville Mulhouse Cedex
Code postal 68093
Téléphone 03 89 33 69 00
Site web http://www.ensisa.uha.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ENSISA

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Alsace Tech Entreprises


Le Forum Alsace Tech Entreprises est le plus grand salon de recrutement et de stages de la région Est. Cet événement, qui réunit chaque année près de 100 exposants et 3 000 visiteurs, a pour objectif de vous faire rencontrer vos futurs employeurs.