ENSC Clermont Ferrand

Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand

L'ENSCCF dont les origines remontent à 1908 est située au coeur de la Région Auvergne et bénéficie d'un contexte industriel important touchant différents aspects de l'industrie chimique et métallurgique. Les caoutchoucs et plastiques, la chimie pharmaceutique, l'agroalimentaire, la métallurgie ou les cosmétiques sont en effet des secteurs forts de l'industrie auvergnate. Etablissement public autonome sous tutelle du ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, Chimie Clermont dispose d'une totale indépendance en termes de gestion et de choix pédagogiques. L'ENSCCF délivre le diplôme d'ingénieur chimiste à l'issu de la troisiéme année de spécialisation dans l'une des 4 options proposées :

  • Chimie Organique Fine et Industrielle,
  • Matériaux Organiques,
  • Matériaux de Structure,
  • Génie Chimique.

A chaque étape de leur cursus, les étudiants effectuent un stage en entreprise (ouvrier 1A, technicien 2A, ingénieur 3A) afin de faciliter au mieux leur future insertion professionnelle.



Coordonnées

Adresse 24, Avenue des Landais - BP 187
Ville Aubière Cedex
Code postal 63174
Téléphone 04 73 40 71 46
Site web http://ensccf.univ-bpclermont.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ENSC Clermont Ferrand

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Ingénieurs Managers Auvergne


Les Grandes Ecoles d’Auvergne s’unissent pour offrir aux entreprises une occasion unique de rencontrer de futurs talents, soit un potentiel de près de 5000 étudiants Ingénieurs et Managers.