ENSAE ParisTech

École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique

ENSAE ParisTech

Fondée en 1942, l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) assure une formation de haut niveau en économie, en statistique et en finance qui lui a permis d'acquérir une place spécifique et reconnue parmi les Grandes Écoles françaises. L'ENSAE fait partie du Groupe des Écoles Nationales d'Économie et Statistique (GENES). Elle assure la formation des spécialistes appelés à prendre place parmi les cadres des entreprises, des organismes publics et des administrations. Intégrée à l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) sous la tutelle du ministère de l'économie et des finances, l'ENSAE a une double mission :

  • Elle forme d'abord des statisticiens économistes appelés à travailler comme cadres dans les entreprises, les sociétés de service, les sociétés de conseil, les banques, les assurances ou dans certains organismes publics, à des fonctions d'études ou opérationnelles.

  • D'autre part, elle assure la formation initiale des fonctionnaires appartenant au corps des administrateurs de l'INSEE qui suivent la même scolarité que les élèves non fonctionnaires.

Pendant leur dernière année à l'ENSAE, les étudiants ont la possibilité de suivre en parallèle des Masters avec lesquels des accords ont été signés entre l'Ecole et les universités. Ils peuvent également préparer leur candidature à l'IAE (Institut des Actuaires). Site : http://www.ensae.fr



Coordonnées

Adresse 3, Avenue Pierre Larousse
Ville Malakoff Cedex
Code postal 92245
Téléphone 01 41 17 65 25
Site web http://www.ensae.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ENSAE ParisTech

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Trium


Le forum Trium est un événement organisé chaque année par des élèves de quatre grandes écoles d'ingénieurs parisiennes : MINES ParisTech, l'Ecole des Ponts ParisTech et l'ENSTA ParisTech (Techniques Avancées).