ENISE

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne

En 1961, des professeurs étaient engagés par l’état à Saint-Etienne pour construire une formation d’ingénieurs de terrain, technologues, innovants, capables de concevoir, réaliser et mettre en œuvre de façon optimale des produits, des systèmes ou des services. Le modèle ENISE était né, à savoir une  école d’ingénieurs en 5 ans, où la notion de « classe préparatoire intégrée » n’existe pas. Les étudiants sont en effet tout de suite sensibilisés à la technologie et à l’innovation, en plus des disciplines classiques. Leur formation aux concepts et aux modèles est progressive, avec un souci permanent du concret, comme en témoignent les périodes industrielles nombreuses qui caractérisent cette formation.

Aujourd’hui, plus de 4000 ingénieurs et docteurs ont été formés à l’ENISE. Ils dirigent des équipes ou des entreprises, dans le domaine des transports, de l’énergie, de la santé, mais aussi dans la construction d’ouvrages et de bâtiments. Les deux disciplines de l’ENISE, le génie mécanique et le génie civil, sont aujourd’hui largement reconnues dans le milieu des entreprises, comme en témoigne les 350 partenariats que nous avons, en France et dans plus de 18 autres pays. L’ENISE, membre du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur « Université de Lyon », est pleinement intégrée dans son territoire où elle offre une panoplie importante de formations et une activité de recherche internationalement reconnue.

En rejoignant l’ENISE, comme étudiant, comme salarié, ou comme partenaire, vous participerez à une aventure commencée il y a plus de 50 ans. Notre modèle alternatif nous permet de jouer pleinement un rôle d’ascenseur social, et de mener efficacement une mission de développement du territoire. Nous n’oublions pas bien-sûr de côtoyer l’excellence, par exemple en participant activement à plusieurs actions liées aux investissements d’avenir. Demain, l’ENISE mettra encore en avant sa marque en mettant au centre de sa fondation la notion de développement humain, et en mettant en place une filière de formation en génie sensoriel. N’hésitez pas à nous contacter !



Coordonnées

Adresse 58-60 rue Jean Parot
Ville Saint Etienne Cedex 2
Code postal 42023
Téléphone 04 77 43 84 05
Site web http://www.enise.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ENISE

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...