ENGEES

Ecole Nationale de Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg

L'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, de statut établissement public administratif, dépendant du ministère chargé de l'Agriculture. Elle a été créée en 1960 à Strasbourg.

OBJECTIF DE LA FORMATION D'INGENIEURS L'ENGEES a pour vocation première de *former des ingénieurs* dont les compétences s'exercent dans les domaines de l'eau (eau potable, assainissement, hydraulique agricole), de la protection de l'environnement (hydrosystèmes naturels, maîtrise des déchets), de l'équipement des collectivités et de l'aménagement du territoire. Les solides connaissances techniques et scientifiques, mais aussi économiques, juridiques et sociales permettent d'exercer le métier d'ingénieur avec un objectif de gestion durable des ressources naturelles.



Coordonnées

Adresse 1, Quai Koch - BP 61039
Ville Strasbourg Cedex
Code postal 67070
Téléphone 03 88 24 82 82
Site web http://www-engees.u-strasbg.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ENGEES

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Alsace Tech Entreprises


Le Forum Alsace Tech Entreprises est le plus grand salon de recrutement et de stages de la région Est. Cet événement, qui réunit chaque année près de 100 exposants et 3 000 visiteurs, a pour objectif de vous faire rencontrer vos futurs employeurs.