EME

Ecole des Métiers et de l'Environnement

Créée en 1992, l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME) est spécialisée en Développement durable et environnement. L’Ecole,  association loi 1901 est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général reconnu par l’Etat (EESPIG). Cette reconnaissance a pour but d’instaurer une équité de fonctionnement entre l’enseignement public et privé.

L’EME propose des formations permettant à chacun de trouver le niveau de compétence adapté à ses projets.

Elle forme des Ingénieurs en Génie de l’Environnement – Bac +5. L’Ecole délivre le titre d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur.

Elle propose également :

  • Un Mastère Spécialisé®  en Economie Circulaire qui permet de comprendre et mettre en œuvre les outils de l’Ecologie Industrielle et de l’Eco-conception. Ce diplôme Bac +6 est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

  • Un Master of Science Sustainable Management & Eco Innovation en coopération avec l’ESC Business School de Rennes.
  • Un Bachelor Coordinateur en Environnement – Bac +3 – enregistré au RNCP niveau II.

L’Ecole dispose d’un pôle Recherche et Ingénierie, « Cyclann » en lien avec les industries et les laboratoires de recherche sur des études environnementales d’envergure internationale. Cette expertise est mise au service des étudiants de l’EME.

L’EME est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur en Cycle Ingénieur.



Coordonnées

Adresse Campus de Ker Lann - Avenue Robert Schuman
Ville Bruz
Code postal 35170
Téléphone 02 99 05 88 00
Site web http://www.ecole-eme.fr/

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - EME

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...