EJT

Ecole de Journalisme de Toulouse

L’École de journalisme de Toulouse est un établissement associatif d’enseignement supérieur. Sa formation est agréée par les organismes paritaires de la presse depuis novembre 2000 (renouvelé en novembre 2014 pour les 5 années à venir), et par l’État en septembre 2012, permettant ainsi d’accueillir les étudiants boursiers.

Depuis la rentrée 2016, l'EjT propose, en parallèle de la formation initiale, la formation par apprentissage pour les candidats qui bénéficieront du statut d'apprenti au sein d'une entreprise de presse. Cette formation en alternance est gratuite pour le jeune (moins de 26 ans) salarié de l'entreprise.

Une école à vocation professionnelle...

L’EjT forme des jeunes au métier de journaliste dans la presse quotidienne régionale et nationale, dans les périodiques et les médias audio-visuels et internet.

La formation se déroule sur une période de 20 mois d’école et de 6 mois de stage dans les entreprises de presse (2 mois par année). Le premier stage de 2 mois, rémunéré à hauteur du SMIC, est effectué en presse quotidienne régionale.

La priorité est donnée à la découverte des techniques éditoriales en première année, complétée par des enseignements de culture générale ; à l’enseignement pratique et à des spécialisations en seconde année; enfin, à des productions en temps réel de magazines (écrit, radio, télé, web) en troisième année.



Coordonnées

Adresse 31, rue de la Fonderie
Ville Toulouse
Code postal 31000
Téléphone 05 62 26 54 19
Site web http://www.ejt.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - EJT

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...