EIGSI

Ecole d'Ingénieurs La Rochelle

L’EIGSI La Rochelle est une école d’ingénieurs généralistes post-bac.

L’EIGSI La Rochelle, anciennement Ecole d’Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels, est l’héritière d’une des quatre grandes écoles d’ingénieurs privées parisiennes du début du XXème siècle : l’Ecole d’Electricité et de Mécanique Industrielle (EEMI – école Violet) créée à Paris en 1901.

L’EIGSI est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé par la CTI pour la durée maximale de 6 ans. En 2012, l’EIGSI établit un partenariat avec le CFA-EIA et ouvre une filière de formation d’ingénieur par apprentissage habilitée par la CTI en mai 2012.

Les missions de l'EIGSI

Les missions de l’école couvrent trois dimensions : formation, recherche et innovation qui peuvent se représenter comme un triangle où deux bases, la recherche et l’innovation, contribuent à renforcer l’excellence de la formation d’ingénieurs.  La recherche et l’innovation ont plusieurs effets bénéfiques : elles garantissent le niveau des connaissances transmises aux élèves par les enseignants-chercheurs amenés à se confronter au meilleur niveau international dans leur discipline. En outre, elles donnent aux élèves des terrains d’apprentissage d’excellence.



Coordonnées

Adresse 26, rue de Vaux de Foletier
Ville La Rochelle Cedex 1
Code postal 17041
Téléphone 05 46 45 80 05
Site web http://www.eigsi.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - EIGSI

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...