ECPM Strasbourg

Ecole Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux de Strasbourg

L’ECPM forme des ingénieurs chimistes trilingues principalement pour l’industrie chimique dans le secteur de la R&D, possédant une solide culture scientifique et technologique dans les domaines des matériaux émergents, de la santé, de l’environnement, du développement durable et de l’énergie et capables d’évoluer dans un contexte interculturel et international.

  • Un tronc commun de 3 semestres pour acquérir des connaissances de base en sciences analytiques, chimie moléculaire, ingénierie des polymères, matériaux de fonction et nanosciences, 
  • Au milieu de la 2ème année, choix d’une majeure pour affiner son parcours : 
    • Chimie pour la santé et l’environnement 
    • Matériaux émergents pour le développement durable 
  • Une troisième année personnalisée. 

De nombreuses ouvertures sont possibles :

  • quatre Master Recherche
  • une année de professionnalisation en entreprise
  • des double-diplômes avec des universités européennes partenaires

L'ECPM se distingue par une très forte ouverture vers l'international. Nos enseignements sont dispensés en trois langues (français, allemand, anglais) et un séjour à l'étranger est obligatoire. Par ailleurs, l'élève ingénieur bénéficie de contacts directs avec ses futurs employeurs par le biais de nombreux stages et projets en industrie.



Coordonnées

Adresse 25, rue Becquerel
Ville Strasbourg Cedex 2
Code postal 67087
Téléphone 03 90 24 26 00
Site web http://www-ecpm.u-strasbg.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ECPM Strasbourg

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Alsace Tech Entreprises


Le Forum Alsace Tech Entreprises est le plus grand salon de recrutement et de stages de la région Est. Cet événement, qui réunit chaque année près de 100 exposants et 3 000 visiteurs, a pour objectif de vous faire rencontrer vos futurs employeurs.