ECAM Lyon

Ecole Catholique d'Arts et Métiers de Lyon

ECAM Lyon : Devenir Ingénieur Autrement.

Depuis 1900, l’ECAM Lyon forme des Ingénieurs dans la tradition Arts & Métiers :

  • Formation d’Ingénieur ECAM Généraliste Arts & Métiers, sous statut étudiant, accessible post-bac en 5 ans
  • Formations d’Ingénieur ECAM de Spécialité en alternance, accessibles après Bac+2 : Spécialité Génie Industriel et Mécanique, Spécialité Energie Exploitation et Maintenance, Spécialité Bois
  • Mastère Spécialisé Lean Management et Amélioration Continue, en alternance, accessible après Bac+4/5

Administrée par une Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’école y trouve des valeurs fortes d’humanisme, de solidarité et de respect, tout en s’orientant vers l’avenir. Elle développe ainsi son ouverture internationale grâce à 22 partenariats avec des universités étrangères. Elle travaille également pour et avec les entreprises, dans le cadre des stages, de l’apprentissage, d’activités d’expertise, de projets de recherche et développement ou de la formation continue.

Elle allie, dans tous ses programmes de formation, une exigence scientifique et technique avec une forte dimension humaine et sociale. Particulièrement soucieuse de l’accompagnement des élèves-ingénieurs dans leur parcours pédagogique, le personnel construit avec eux leurs projets personnels et professionnels. 

Forte d’un réseau de plus de 6500 ingénieurs dont 4500 en activité, l’ECAM Lyon compte aujourd’hui près de 1000 élèves sur ses campus de Lyon et de Bourg-en-Bresse.



Coordonnées

Adresse 40, Montée Saint Barthélémy
Ville Lyon Cedex 05
Code postal 69321
Téléphone 04 72 77 06 00
Site web http://www.ecam.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - ECAM Lyon

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...

Forums organisés par l'école

Forum Rhône Alpes


Le Forum Rhône-Alpes est un lieu d'échange entre les ingénieurs et les entreprises. La dernière édition du Forum Rhône-Alpes a rassemblé 200 entreprises et 8 000 étudiants !