CHEC

Centre des Hautes Etudes de la Construction

Le CHEC a été fondé en 1957 par les fédérations d’entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics pour permettre à de jeunes diplômés d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique du projet de construction en entreprise, afin d’être directement opérationnels, y compris sur la conception des ouvrages de haute technicité.

Les connaissances acquises lors de la formation initiale sont tout d’abord mises en œuvre, dans le cadre de séances de travaux dirigés, qui constituent déjà une confrontation avec les situations de projet : réalisation de descentes de charges, études de dimensionnements, conception de câblages de précontrainte. La validation des compétences fait largement appel à la réalisation de projets professionnels réalisés en groupes de trois élèves, ce qui permet également l’apprentissage des relations internes à l’entreprise et du travail en équipe.



Coordonnées

Adresse 1 rue Paul Bert
Ville Arcueil
Code postal 94110
Téléphone 01 49 69 17 70
Site web http://www.chec.fr

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - CHEC

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...