CFJ

Centre de Formation des Journalistes - Groupe CFPJ

UNE LONGUE HISTOIRE, UNE SEULE MISSION

Il y a plus de soixante ans, Philippe Viannay et Jacques Richet, journalistes du groupe de Résistance « Défense de la France » fondent le CFJ pour former des journalistes de qualité, dont les journaux, issus de la Libération ont alors tant besoin. Aujourd'hui, les médias en pleine mutation réclament plus que jamais des professionnels de qualité. Ainsi la mission du CFJ perdure.

LA RECHERCHE DE L’EXCELLENCE

Depuis 1946, plus de 2 000 journalistes sont sortis de «L’école de la rue du Louvre». La plupart exercent des responsabilités dans les grandes rédactions de la presse écrite, numérique et audiovisuelle aussi bien en province, à Paris qu'à l'étranger.

UNE RÉFÉRENCE DEPUIS L'ORIGINE

Etablissement d’enseignement supérieur technique et professionnel, membre de la Conférence des grandes écoles, le CFJ recrute par concours et délivre un diplôme reconnu par le ministère de l’Education nationale et par la Commission nationale paritaire de l’emploi des journalistes. Le label CFJ est, depuis la création, un gage de rigueur et de responsabilité.

L’APPRENTISSAGE PAR L’ALTERNANCE

Depuis 2007, le CFJ est aussi une UFA, une Unité de formation par apprentissage. Les jeunes qui suivent cette formation par alternance apprennent le métier en pratiquant sous l'encadrement d'un maître d'apprentissage et en suivant parallèllement les enseignements dédiés, au CFJ. L'apprenti bénéficie sur la durée de sa formation d'un contrat à durée déterminée, avec un taux minimal de rémunération fixé par la loi. Cette formation est mise en oeuvre avec le Centre de Formation par Apprentissage (CFA) Paris Académie Entreprises.



Coordonnées

Adresse 35 rue du Louvre
Ville Paris
Code postal 75002
Téléphone 01 44 82 20 00
Site web http://www.cfpj.com/cfj

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - CFJ

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...