CEIPI

Centre d'études Internationales de la Propriété Industrielle - Université Robert Schuman Strasbourg

Le CEIPI se distingue par son originalité au sein de l'université française. Il comporte un conseil d'administration dont les membres représentent l'ensemble des milieux professionnels de la propriété industrielle en Europe, des universitaires et des représentants des Offices nationaux et organismes.

MISSIONS ET OBJECTIFS DU CEIPI

Conforter la position du CEIPI comme pôle d'excellence en propriété intellectuelle par le biais de la formation et de la recherche

Le CEIPI s'est donné pour mission, dès sa création, de former des spécialistes du droit de la propriété intellectuelle, (ingénieurs des grandes écoles, scientifiques diplômés des universités, juristes titulaires d'un Master en droit ou détenteurs de diplômes déclarés équivalents, praticiens souhaitant approfondir leur connaissances) qui seront chargés d'exercer les différentes professions dans le domaine de la propriété intellectuelle (mandataires français et européens, conseils en propriété industrielle auprès de leurs clients ou au sein des entreprises, avocats spécialisés, etc.).

En formation initiale ou continue, ces enseignements diplômants sont dispensés au sein de la Section française du CEIPI.

Le Centre est également en charge de la formation continue des professionnels européens de la propriété industrielle en offrant des formations diplômantes et des séminaires spécialisés, organisés par la Section internationale du CEIPI.

Enfin, le Centre développe une forte activité de recherche à travers son Laboratoire afin de suivre et devancer toutes les évolutions du droit de la propriété intellectuelle.



Coordonnées

Adresse 11, rue du Maréchal Juin - BP 68
Ville Strasbourg
Code postal 67046
Téléphone 03 88 14 45 98
Site web http://www.ceipi.edu

Nouvelle recherche


ou

JobDesk

JobDesk - CEIPI

Calendrier des stages


Facilitez votre recherche ! Découvrez en un clin d'œil les offres de stages correspondant à vos critères : durée, poste, localité...