Alternance - Kem One - Ingénieur énergétique des procédés - Fos sur Mer - H/F

Réf. 240797

Contrat en alternance - Chimie

Localisation : Bouches-du-Rhône

Début : entre octobre et décembre 2016
Durée : 12 mois
Indem. : A définir

Junior Talent

Junior Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans les recherches de profils étudiants (stage, alternance) et de jeunes diplômés.

A ce titre, junior Talent est le partenaire des entreprises pour les accompagner à chaque étape du processus de recrutement d'étudiants ou de profils juniors.

Partenaire des grandes écoles et universités, nous accompagnons gratuitement les étudiants dans leur recherche de premières expériences professionnelles.

Nous recrutons pour la société KEM ONE,

Un(e) alternant(e) ingénieur(e) énergétique des procédés - H/F
pour une durée de 12 mois, à partir d’octobre 2016

L'entreprise

KEM ONE est un acteur majeur de l'industrie chimique, intégré depuis l'électrolyse du sel jusqu'à la transformation du PVC. La société est actuellement 2ème producteur européen de PVC, avec un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros.

Le poste est basé à l’usine de Fos sur Mer.

La société KEM ONE est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Missions : 

Vous participerez aux missions suivantes : 

  • Réalisation d’un bilan énergétique complet du site sous forme d'une cartographie des flux thermiques VSM (Value Stream Mapping) en relation avec les équipes internes,
  • Recherche et identification des projets d'économie d'énergie par le biais de méthode(s) reconnue(s) (analyse du pincement ou méthode équivalente...),
  • Détermination des enjeux (gains, investissements) pour 3 projets industriels importants du site, en relation avec le Bureau d’Etudes et le Service Procédé, 
  • Participation à la mise en place d’une carte SPC (Statistical Process Control) pour les 3 projets,
  • Assurer l'interface pour l'établissement de Fos / Vauvert avec le Responsable projet du siège pour la mise en place de la certification ISO 50 001.

Profil :

Bac + 5 école d’ingénieurs ou équivalent en génie chimique, avec une spécialisation en efficacité énergétique des procédés. 

  • Vous êtes autonome, dynamique, organisé(e) et rigoureux(se).

Contact

Junior Talent
Nicolas Lacroix
92/98 Bd Victor Hugo
92115 Clichy Cedex
Logo Junior Talent