APPRENTISSAGE - Ingénieur(e) Recherche - Accélération de méthodes de simulation physique (H/F)

Réf. 308467-13248156

Contrat en alternance - Ingénierie

Localisation : Yvelines

Début : Dès que possible
Durée : de 12 à 24 mois
Indem. : À définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

APPRENTISSAGE - Ingénieur(e) Recherche - Accélération de méthodes de simulation physique (H/F)

Descriptif du poste

Contexte & Présentation de l'équipe :

Au sein du département "Corporate Research & Science", vous intègrerez l’équipe qui s’intéresse aux technologies permettant d’effectuer des simulations physiques réalistes pour des expériences interactives dans des environnements mixant le virtuel et le réel.

Votre rôle & vos missions

Malgré les nombreux progrès réalisés ces dernières années pour modéliser de façon réaliste le comportement des objets déformables ou des fluides et leurs interactions, il est encore très difficile de produire des simulations rendant compte de tous les détails dans des temps compatibles avec une utilisation interactive.

Des travaux récents sur la réduction de modèles ou sur l’exploitation de simulations pré-calculées (data-driven methods) montrent néanmoins qu’il est possible d’accroître considérablement la fidélité des simulations et de réduire les temps de calcul en combinant des résultats de simulations grossières (rapides) avec des détails issus de l’analyse offline d’autres simulations.

Dans ce contexte, vous contribuerez à la réalisation des objectifs suivants :

  • Cartographier l’écosystème des simulations physiques du point de vue des laboratoires de recherche et de la concurrence ;
  • Réaliser des référentiels sur les technologies clés ;
  • Développer des prototypes et des composants technologiques ;
  • Démontrer l’applicabilité et l’usage des composants dans des scénarii adaptés aux besoins de la R&D.

Profil recherché

Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou cursus universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'un à deux ans.

Vous vous spécialisez en Informatique graphique, Mécanique ou Mathématiques appliquées. Vous souhaitez développer des algorithmes performants pour la simulation physique.

Compétences techniques attendues :

  • Vous disposez de bonnes connaissances en Mathématiques appliquées, analyse numérique et optimisation numérique ;
  • Vous disposez de compétences en programmation orientée objet (C++) ;
  • Idéalement, vous êtes interessé(e) par le calcul Hautes Performances et la programmation parallèle.

Qualités professionnelles attendues :

  • Votre capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que votre aptitude à la restitution d’informations et à la communication seront de sérieux atouts pour réussir sur ce poste en apprentissage.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Dassault Systèmes
ServiceRecrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy Villacoublay
Logo Dassault Systèmes