Alternance - DataScientist sur la Lutte Anti-Blanchiment (H/F)

Réf. NI04612-15487317

Contrat en alternance - Statistiques

Localisation : Paris

Début : Dès que possible
Durée : 12 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Alternance - DataScientist sur la Lutte Anti-Blanchiment (H/F)

La DSI de Natixis avec 1400 collaborateurs, est au cœur des enjeux stratégiques de sécurisation des données, transformation digitale des services, d'optimisation des outils internes.

La DSI du Secrétariat Général construit et maintient des applications informatiques permettant d'appliquer et de respecter les réglementations bancaires et financières françaises, européennes et internationales qui s'imposent à Natixis.

Le département Sécurité Financière de la DSI SG est plus particulièrement en charge des dispositifs de lutte contre le blanchiment d'argent, contre la fraude et le terrorisme ainsi que des dispositifs de "connaissance clients".

Un POC a débuté depuis fin 2015 pour enrichir ces outils avec un dispositif 'Big Data', s'appuyant en complément sur de nouvelles sources d'informations, et permettant d'identifier de nouveaux types de flux financiers à contrôler. Cette démarche est itérative et les tout premiers résultats sont attendus pour septembre.

Vos missions :

  • Reprendre la suite des travaux du POC en cours, et mener des itérations successives qui pourront porter sur l'enrichissement par de nouvelles sources de données, de nouvelles approches de "machine learning" ou l'approfondissement de nouveaux scénarios que le POC aura permis d'identifier.
  • Les activités sur ce POC pourront être de nature fonctionnelle (analyse des différentes données en jeu, compréhension des cas de blanchiment d'argent, ...) et technique, sur les données (approches Data Scientist), voire au niveau de développements (implémentation de librairies de DataViz).

Profil recherché :

Vous suivez une formation scientifique.

  • Votre maîtrise des outils de Business Intelligence et Big Data (Hadoop, DataViz), statisticien, vous distingue.
  • Vous savez également parfaitement vulgariser vos travaux et communiquer avec les différentes parties prenantes.
  • Votre enthousiasme et votre implication sont vos principales forces.

Alors vous avez les atouts pour vous épanouir pleinement sur ce poste et partager nos ambitions !

3 bonnes raisons de rejoindre Natixis :

  1. C'est l'opportunité de développer vos compétences auprès de professionnels de haut niveau et d'exprimer vos talents dans des missions responsabilisantes.
  2. C'est intégrer une entreprise internationale qui mobilise l'ensemble de ses expertises pour concevoir les meilleures solutions bancaires, financières et d'assurance pour ses clients.
  3. C'est faire le choix d'une entreprise qui accompagne ses collaborateurs dans la durée en leur offrant des perspectives d'évolutions et de promotions à la mesure de leur potentiel
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
94220 Val-de-Marne
Logo Natixis

Nouvelle recherche