Assistant(e) direction des process opérationnels - H/F

Réf. 16/ALTPROCESS_238-15764735

Contrat en alternance - Logistique / Transport / Emballage

Localisation : Allier

Début : Dès que possible
Durée : 12 mois
Indem. : De 1026.65 à 1173.32 EUR par mois

DPD France

DPD en France fait partie de DPD group, le deuxième réseau de livraison de colis en Europe. Chez DPD nous assurons la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents que vous, entreprises françaises ou internationales, nous confiez quotidiennement.

Pour assurer nos activités et satisfaire au mieux vos demandes, nous nous appuyons sur un réseau de plus de 60 sites en France et sur plus de 1 800 collaborateurs qui nous permettent de livrer plus de 100 000 entreprises et commerces tous les jours ainsi que les particuliers à domicile ou en relais.

Parce que nous savons que pour vous et vos clients, la livraison doit être le plus simple possible et que la proximité est l’une des valeurs fondamentales de DPD, 56 agences et 6 centres de tri s’occupent tous les jours de plus de 240 000 colis qui transitent par le réseau DPD en France.

Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPD Group

DPD France dispose de 3 grands atouts pour accompagner ses clients : une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, son offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict qui permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles.

En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis.

Assistant(e) direction des process opérationnels - H/F

Au travers d'une approche pragmatique, proactive, novatrice et rentable, le Direction Process a pour objectif de « simplifier » les process et les outils pour soutenir et développer la performance de l'entreprise.

Missions :

Au sein de l'équipe Direction Process, vous aurez pour principales missions l'étude et le déploiement d'actions orientées vers l'amélioration et le développement des process de livraison et de collecte des colis.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Formaliser et analyser les process existants
  • Etablir et déployer propositions de « quick win »
  • Assurer l'accompagnement au déploiement des projets en cours (process d'intégration et formation, livraison du soir …)
  • Participer à la mise en place des indicateurs/reporting sur les projets suivis.

Ce poste est basé sur notre agence de Satolas-et-Bonce (38). Des déplacements en France sont à prévoir pour conduire à bien votre mission.

Profil :

Dans le cadre d'une Licence ou d'un Master dans le domaine du transport, vous souhaitez faire vos études en alternance au sein d'un groupe dynamique.

  • Autonome dans votre travail, vous disposez idéalement d'une première expérience dans ce domaine.
  • Intéressé(e) par la gestion de projets, vous disposez de bonnes connaissances en matière de management par la qualité et de Lean management.
  • Ayant un esprit d'analyse et de synthèse développé, vous êtes force de proposition pour améliorer les procédures existantes.
  • Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et bénéficiez de connaissances juridiques.

Contact

DPD France
Service Recrutement
34 rue Guynemer
38290 SATOLAS-ET-BONCE
Logo DPD France

Nouvelle recherche